Papa, j'ai le cancer

Stéphane Chabrier

Résumé :

Etre confronté au cancer de l'enfant Coopérer entre soignants et parents

Parents, familles, puisez dans ce guide les conseils pratiques pour accompagner au mieux votre enfant atteint d'un cancer, pour bien comprendre les différentes étapes du parcours de soin à l'hôpital et à domicile, pour coopérer efficacement avec le personnel soignant.
Personnel soignant, dénichez dans ce témoignage, ce qui importe pour les familles et qui vous inspirera pour continuer d'améliorer vos pratiques. Impulsez les conditions de la confiance réciproque.

« Prendre sa plume pour raconter son expérience de Papa, confronté au cancer de son enfant adolescent ou non est sûrement une aventure profondément humaine. Je veux dire par là qui va au plus profond de l'âme humaine. La partager n'a qu'un seul but : aider d'autres parents ou des familles... Les équipes médicales pourront aussi puiser dans ce livre des interrogations de parents pour mieux les comprendre et les aider à se mettre en confiance. »
Christophe Bergeron - cancérologue pédiatre

« Ce que le raisonnement peine à montrer, sans doute le témoignage de ceux qui ont traversé avec courage et sans défaillir de lourdes et longues tribulations le manifeste plus clairement. C'est précisément ce que ce livre peut apporter au-delà de son objet précis. Souhaitons que tous ceux qui se trouvent frappés par ce mal sournois..., puissent y trouver d'utiles conseils pratiques et un réconfort spirituel. »
Patrick Le Gal - évêque auxiliaire de Lyon

« Cette toile tissée au jour le jour ou au coeur des nuits sans réponses, la voici en ce livre rare qui décrypte les situations et les procédures, les états d'âme et les étapes à ne pas manquer pour traverser, avec son enfant, les Himalaya de l'épreuve. »
Pierre Kukuryka - accompagnant

Papa, j'ai le cancer

Parue le 16 Juin 2016
Auteur Stéphane Chabrier
Chronique Sociale

Acheter ce livre
Partager

A propos de l'auteur :

Stéphane Chabrier, père de famille, a été confronté depuis plusieurs années au cancer de l'un de ses enfants. Il nous fait part de son expérience au quotidien, notamment des relations construites avec l'ensemble du corps hospitalier. Il est investi aujourd'hui dans les institutions favorisant la recherche et la prise en charge des malades. Il est membre de la fédération Enfants, cancer, santé.