Sigma

Sigma Gestion soutient la lutte contre le cancer et la leucémie de l'Enfant.

Sigma Gestion s'investit aux côtés de la Fédération « Enfants et Santé ». Association à but humanitaire, la Fédération « Enfants et Santé » s'investit, depuis sa création en 1998, dans le financement de la recherche contre les cancers et leucémies de l'enfant et de l'adolescent, grâce aux dons et legs dont elle bénéficie. Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez l'enfant de 0 à 15 ans, et la première due à la maladie. L'association s'est fixé trois objectifs à respecter : organiser des manifestations pour recueillir des dons, fédérer la générosité, informer et sensibiliser le public.

Des valeurs fortes et fondatrices : Cohérence avec les Plans Cancer, transparence absolue dans la gestion et le reporting, sens de l'éthique.

La Fédération « Enfants et Santé » s'appuie notamment sur le conseil scientifique de la SFCE, principale société savante médicale à représenter la cancérologie pédiatrique en France. A ce jour, plus de 110 projets de recherche ont été financés pour près de 5 millions d'euros, sans compter les projets structurants. Parmi les parrains de l'association, de nombreuses personnalités : Alice TAGLIONI, Patrick BAUDRY, Evelyne DHELIAT.

Ainsi, en souscrivant aux fonds de Sigma Gestion, les souscripteurs contribuent directement au développement de cette association. Pour une collecte de 4 millions d'euros, un montant équivalent à 20 000 euros soit 42% des frais de constitution d'un fonds seront reversés à cette association.

Sigma

Pour en savoir plus