Etudiants Solidaires à Nice

Aucune Vidéo pour cet article !

Ce jour Mercredi 18 Avril a eu lieu dans le Service d'hémato-oncologie pédiatrique à l'hôpital de l'Archet2 (CHU de Nice) la remise d'un don de 600 € à l'association Enfants Cancers Santé par

un groupe d'étudiants en 1ère année de langues étrangères appliquées

(faculté de lettres) : Camille, Romane,Tim et Tommy dans le cadre de leur projet caritatif tuteurisé qu'ils ont appelé : "LEA PROJET".
Depuis plusieurs mois , l'association les accompagne dans la rédaction de leur mémoire sur Enfants Cancers Santé , son soutien à la Recherche en cancérologie pédiatrique et ses acquisitions de matériels médicaux afin d'améliorer la qualité de soins et de vie des enfants hospitalisés dans le service.
Ils ont ainsi ouvert une souscription en ligne (GoFundMe) afin de collecter des dons auprès de leur entourage , ce qui a permis ce résultat.
Il servira pour 50% à la Recherche et pour 50% à compléter l'acquisition d'un entraîneur pour ponctions lombaires (mannequin) destiné aux infirmières en charge d'enfants leucémiques.  
L'association est régulièrement sollicitée par des Groupes d'étudiants (classes de terminales , 1ère année de faculté , sciences Po Menton ...) et elle répond toujours présente. 
Etaient également présents à cette remise : le Professeur Pierre Simon Rohrlich , chef de Service, le docteur Marilyne Poirée et les Responsables du CHU de Nice.
 

Ajouter un commentaire