Alice Taglioni

Je suis devenue marraine de l'association Enfants Cancers Santé à l'occasion de la vente des Hospices de Beaune en 2006.

Depuis ma motivation pour soutenir la recherche contre le cancer des enfants et des adolescents s'est affirmée d'autant plus que je suis devenue maman et sensibilisée à la cause des enfants.

Quoi de plus injuste qu'un enfant frappé par le cancer ? Qui de plus invraissemblable que de penser que l'industrie pharmaceutique se désintéresse du sujet faute de rentabilité ?

J'essaie à mon niveau quand mon actualité m'en donne l'occasion de mettre en lumière l'oeuvre de cette association, convaincue qu'il n'y a pas de fatalité et que le grand public peut lui-même s'investir si on porte à sa connaissance les données du problème.

Alice Taglioni

Biographie

Elle se destine à une carrière de pianiste, après avoir fait le Conservatoire de Paris. Finalement, elle prend des cours de comédie et joue au théâtre et au cinéma. Après quelques apparitions, notamment en avocate et maîtresse du personnage joué par Marc Lavoine dans Le Cœur des hommes de Marc Esposito, c'est le succès du film Mensonges et trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard, où elle tient un des rôles principaux aux côtés d'Édouard Baer, Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze, qui la propulse sur le devant de la scène en 2004.

Élue Miss Corse en 1996, elle a par la suite refusé de participer à l'élection de Miss France et sera remplacée par Delphine Cheuva pour le concours national.

Elle a hérité de sa mère une véritable passion pour le jazz (elle a étudié à la Bill Evans Piano Academy).

On a pu la voir à ses débuts dans la série La Vie devant nous où elle incarne une déléguée de classe de terminale en campagne.

En 2006 Alice devient marrain de l'association Enfants et Santé. Elle participe à nombreuses manifestations au profits de l'association dont La vente des Hospices de Beaune, les Rencontres Musicales du Negresco, le tournoi de pétanque de Lyon, le lancement de la grande tombola Wintertime du Comité du Faubourg Saint-Honoré, etc...

Elle est l'égérie de la marque de maroquinerie de luxe Lancel.

Elle joue dans un clip de Martin Solveig, I Want You.

En 2011, on a pu la voir participer aux World Series of Poker sous l'écusson de l'équipe française Winamax.

Le 24 septembre 2015, elle reçoit la médaille de la faculté de médecine Paris Descartes et devient marraine de la promotion étudiante 2015/2016.

Alice Taglioni