Lorenzo CIONI

Lorenzo a fréquenté trés jeune le monde du Karting, en effet à l'âge de deux ans, il encourageait avec ferveur son oncle CIONI Olivier (Champion de France 2006) sur les circuits.
Cette passion a grandi au fil des années. En Avril 2013, il rencontre Jules BIANCHI qui lui raconte son prodigieux parcours du Karting à la Formule 1. Il n'y a plus de doute et tout s'enchaîne trés vite. Deux mois plus tard, ses parents lui offrent son 1er Kart Sodi, essais trés concluants sur un parking, Papy Michel se rend compte qu'il a déjà un sacré coup de volant.Pendant quelques mois, il prend des cours de pilotage sur le circuit de Grimaud, mais trés vite l'envie de la compétition se fait ressentir. Faudra attendre Janvier 2014 (ses 7 ans dérogation exceptionnelle) et passer le volant d'argent pour obtenir la licence afin de participer au Championnat PACAC (8 à 11 ans).

Lorenzo intègre le Team Sonic Racing Kart de Sébastien Caranta sous l'oeil bienveillant de Papy Michel toujours à ses côtés, et se lance dans la compétition avec son nouveau KART KOSMIC / MOTEUR ROTAX.

 

Saison 2015, Lorenzo fait doucement sa place à travers ses différentes courses, il est désormais Pilote Angel's Kart Team. Il participe au Championnat PACAC et Trophée Sud Est. Et tentera cette année Le championnat de France à Angerville et la coupe de France à Belmont. Lorenzo a remporté le Championnat de France Rotax 2015 à Laval.

Il accepte d’être le Parrain de la Fédération "Enfants & Santé" dont il portera les couleurs cette saison.

 

Palmarès Saison 2014
Vice Champion Trophée Sud Est
4ème Ligue PACAC
4ème au classement général des pilotes PACAC sur unplateau de 180 pilotes.

Participation au championnat de France 2014
Participation au trophée Kart Mag
7ème sur 1 manche

Lorenzo CIONI