Le Pr Justyna KANOLD du CHU de Clermont Ferrand remercie Enfants Cancers Santé

Aucune Vidéo pour cet article !

Chère Présidente et Membres de la Fédération Enfants et Cancer,


Notre projet « Etude NEUROMAR 5 » avait eu l’honneur d’être retenu lors de l’Appel d’Offres n°2 de 2013 pour un montant de 50 000 euros en 2 ans, à parts égales par la Fédération Enfants Cancers Santé et l’association Les Bagouz’s à Manon.
Ce projet arrive à terme et a été réalisé avec succès puisque plus de 300 échantillons ont pu être prélevés chez près de 80 enfants atteints de neuroblastome métastatique, afin de quantifier la maladie résiduelle à différentes étapes du traitement. Ce courrier est donc bien sur l’occasion de remercier tous, les membres du Conseil Scientifique, tous les confrères et consoeurs dans les centres de la SFCE ainsi que leurs attachés de recherche clinique, mais également l’association les Bagouz’s à Manon ainsi que la Fédération Enfants Santé
Un grand merci particulièrement à la Fédération Enfants Cancers Santé qui mène un travail formidable en soutenant entre autre des projets plus biologiques et fondamentaux conduisant à mieux comprendre les maladies et d’envisager les traitements de demain.
Nous avons à coeur, mon équipe et moi-même, de travailler main dans la main avec le soutien de fédérations comme ECS pour faire avancer la recherche et notamment dans des thématiques chères à Clermont-Ferrand que sont la maladie résiduelle ou bien encore la fertilité après un cancer dans l’enfance.
Nous nous engageons par ce courrier de remerciement à mentionner dans toute publication issue du projet, qui souhaitons-le seront nombreuses, la Fédération Enfants Cancer et Santé.
Veuillez accepter, Madame la Présidente de la Fédération Enfants Cancers Santé, mes plus sincères remerciements.


Pr Justyna KANOLD

Pièce jointe : lettre_Federation_enfants_et_cancer_JKanold.pdf Télécharger/imprimer

Ajouter un commentaire