LA PRÉSIDENTE DE LA SFCE REÇUE PAR NOTRE FÉDÉRATION

Aucune Vidéo pour cet article !

Le 17 juillet la présidente de la SFCE*, le professeur Virginie Gandemer a été reçue par une délégation de la Fédération d’Enfants Cancers Santé.

Le Pr Gandemer a rappelé que l’une des principales missions de la SFCE était la coordination de toute la recherche d’oncologie pédiatrique en France. La SFCE est la seule organisation en France à jouer ce rôle. Elle est très souvent à l’origine de recommandations de traitement aux centres d’Oncologie pédiatrique. Cette activité mobilise l’essentiel de ses ressources. L’objectif est que chaque enfant en France ait la même chance de guérison.

Pour la moderniser, elle a entrepris plusieurs dossiers d’amélioration,

Elle a affirmé aussi être tout à fait consciente de l’apport fondamental d’Enfants Cancers Santé. La SFCE se doit de communiquer sur ce point plus largement au grand public.

Les échanges ont été chaleureux. Une nouvelle convention sera mise au point dans les prochaines semaines pour renforcer notre coopération. Le savoir-faire en gestion, et en communication de la fédération enfants cancers santé sont mis à sa disposition.

Un grand merci au Pr Gandemer et toute son équipe pour tout le travail qui est fait par la SFCE au profit de la recherche contre les cancers des enfants

 

*SFCE : Société française de lutte contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent

Ajouter un commentaire