le Dr VERSCHUUR soutien Enfants Cancers Santé ; pédiatre /oncologue au CHU La Timone à Marseille

Aucune Vidéo pour cet article !

En cette Journée Internationale du Cancer de l'Enfant (ICCD) qui se « célèbre » chaque année au 15 février, je me permets de vous solliciter pour la bonne cause de la Cancérologie Pédiatrique. Puis j'aurai souhaiter attirer votre attention sur la Fédération Enfants Cancers et Santé (ECS), qui est une Fédération nationale d'une quinzaine d'Associations caritatives régionales (Enfants Cancers et Santé, ayant pour objectif de soutenir financièrement la recherche biologique et clinique en Cancérologie Pédiatrique.

Cette Fédération est un des acteurs principaux dans le soutien de notre recherche au niveau national et régional. Elle permet ainsi à notre société savante, la Société Française de Lutte contre le Cancer de l'Enfant et de l'Adolescent (SFCE), de fonctionner au mieux possible.  Puis la Fédération soutien annuellement divers projets de recherche en France, après validation par un conseil scientifique de la Fédération et/ou de la SFCE. Nous avons récemment eu à Marseille la grande satisfaction d'obtenir un soutien pour deux grands projets de recherche en cancérologie pédiatrique.

La Fédération ECS fonctionne quasi uniquement avec des bénévoles ce qui permet de distribuer toutes les recettes aux différents bénéficiaires de projets de recherche.

La Fédération ECS a le label IDEAS.

Je permets de vous suggérer ainsi que à vos proches et vos éventuelles entreprises de prendre note de la brochure et du Flyer en annexe, en vous suggérant de soutenir cette Fédération (ou une des Associations ECS régionale). Différentes options de soutien sont possibles :

-          Une adhésion à la Fédération ECS à hauteur de 30 Euros par an.

-          Un don en tant que particulier  (ce qui permet une défiscalisation à hauteur de 66%).

-          Un don en tant qu'entreprise (permettant une défiscalisation à hauteur de 60%). Si ce n'est plus possible pour 2021, ce le sera peut-etre pour 2022, et au-delà.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon message et de le diffuser à qui bon vous semble utile et sensible à cette cause.

Ajouter un commentaire