Les Montagnards soutiennent Enfants Cancers et Santé

Aucune Vidéo pour cet article !

Ceux d’entre vous qui étaient à Marchampt, à l’occasion de la Course de Côte du Beaujolais, ont pu constater que plusieurs voitures de concurrents arboraient un autocollant pour soutenir la Fédération Enfants Cancers et Santé. Dans le village, aux abords de la course, un stand tenu par les membres de cette association caritative, informait le public sur les actions entreprises pour venir en aide aux enfants malades.

 

C’est par le biais du Trophée Andros que la fédération a tissé des liens avec le sport automobile. Cette année, on a donc pu voir les membres d’Enfants Cancers et Santé sur le championnat de la Montagne, et l’année prochaine, l’association disposera d’un stand sur les 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, la fédération compte parmi ses parrains Jean-Philippe Dayraut, pilote impliqué notamment dans le Trophée Andros.

 

Plusieurs associations ayant pour vocation d’aider la recherche contre le cancer ont pignon sur rue. Tout le monde connait La Ligue ou l’ARC, mais la nécessité de créer une structure dédiée aux enfants s’est fait rapidement ressentir, ce que nous explique Marie-Hélène Nguyen : « En 1998, est née, à la demande des médecins de l’institut Gustave Roussy, la Fédération Enfant et Santé. Les médecins de cette institution s’étaient en effet aperçu que de nombreux enfants guéris de leur cancer ou de leur leucémie, développaient des infarctus ou des retards de croissance », explique la présidente de l’association....

 

Pour lire l'intégralité de cet article : Cliquez ici

Ajouter un commentaire