Patrick MARTIN : UN PARTENARIAT AVEC LE COMITÉ DIRECTEUR DU LIONS CLUBS INTERNATIONAL

Aucune Vidéo pour cet article !

Lors du webinaire organisé par le Conseil d’Administration du Lions Clubs International en présence de 34 pays, ENFANTS CANCERS SANTÉ a été la seule association à être invitée à participer au groupe de réflexion Europe sur les besoins mondiaux en matière de cancer infantile. Merci à son animatrice Corinne Bloemendal.

Les résultats de ces discussions alimentent la stratégie mise en place. A la question : « quelles sont les meilleures pratiques en termes de collaboration avec les organisations engagées dans la lutte contre le cancer des enfants ? » ENFANTS CANCERS SANTÉ a pu amener les réponses suivantes :

Dans ce domaine très compliqué, il est utile de se rapprocher des associations à forte spécificité pour être performant.

ENFANTS CANCERS SANTÉ dispose des connaissances d’un réseau de spécialistes en cancérologie pédiatrique. Elle est en relation avec les grandes structures françaises (Ligue, INCa, SFCE).

S’il apparaît que 70% des Lions Clubs ont déjà travaillé en relation avec une organisation de lutte contre le cancer pédiatrique, toutes les ressources qui leur manquent pour servir valablement cette noble cause, ENFANTS CANCERS SANTÉ les met à disposition : la formation de base sur les cancers pédiatriques, les fiches de renseignements, les histoires d’enfants malades, les conférences, le partage des réussites afin de donner la possibilité aux Clubs d’avoir une grande visibilité locale.

ENFANTS CANCERS SANTÉ participe financièrement au niveau régional, national et européen à la recherche fondamentale, translationnelle et clinique pour Guérir plus et Guérir mieux. Elle anticipe aussi la maladie avec ses cycles de prévention formation dans les lycées. Les Clubs peuvent demander à être partenaires de cette opération ou de tout autre projet de proximité, notre soutien sera assuré pour éclairer et orienter les responsables et répondre aux besoins de l’organisation partenaire.

Patrick MARTIN
Président de la Fédération Enfants Cancers Santé

Ajouter un commentaire