Une Nouvelle Association Régionale Grand Est

Aucune Vidéo pour cet article !

C'est sous la présidence de Guy OLLINGER que Bilocq Arlette, Christiany François, Doub Joëlle, Leitienne Christian, Ollinger Lionel, Pleinert Joseph et Spiess Daniel se sont rassemblés pour créer l'association régionale Enfants Cancers Santé Grand Est.

L'association « Enfants Cancers Santé Grand Est » a été créée en décembre 2018 par 8 membres fondateurs appartenant majoritairement à des clubs Lions de la Moselle.
 Le professeur P. Chastagner, Chef du Service d’onco-hématologie pédiatrique du CHRU de Nancy, Hôpital d’enfants, a accepté d’en être membre d'honneur et Nathalie Tauziat, joueuse de tennis française de réputation mondiale d’en être la marraine.  
 Cette association fait partie de la Fédération "Enfants Cancers Santé" complétant ainsi le réseau national des associations existantes sur la région Grand Est et plus précisément les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Vosges.
L’unique objectif d’« Enfants Cancers Santé Grand Est » est d’apporter des aides aux enfants atteints de cancers et de leucémies pour leur permettre de guérir plus et guérir mieux. Pour ce faire, l’association organise des collectes de fonds à travers des manifestations ou des dons intégralement reversés au bénéfice de la cause défendue.

Vous voulez rejoindre leur rang, être bénévole ou simplement faire un don, contactez Guy Ollinger au 07 70 18 35 61 ou cgollin01@gmail.com

 

 

Ajouter un commentaire