Service & appel gratuits

0 800 600 508

Concert anniversaire : Enfants Cancers Santé et Les petites mains symphoniques s’unissent autour de la cause des enfants malades

Pour ses 25 ans, Enfants Cancers Santé organise un formidable moment de musique classique, porté par Les petites mains symphoniques. Ou quand au plaisir de la musique s’ajoute la satisfaction de soutenir une belle cause !

Pour célébrer ses 25 ans, Enfants Cancers Santé organise, samedi 23 septembre, en l’église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de Paris, un grand concert que vous ne devez manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateur de musique classique : le Requiem de Mozart par Les petites mains symphoniques, dirigées par Éric du Faÿ. Après trois concerts (qui ont fait salle comble) en mars aux Invalides, à La Madeleine, et en l’église de la Sainte-Trinité, la formation musicale interprétera la célèbre œuvre de Mozart. « Ce sera un très beau concert, commente Éric du Faÿ. Le Requiem de Mozart chanté et interprété par des enfants, ça n’a jamais été fait… À part par Les petites mains symphoniques ! »

De jeunes artistes engagés

Aux 80 enfants composant l’orchestre viendront s’ajouter 120 autres qui assureront les chœurs : les choristes des Petites mains symphoniques et ceux des chœurs d’enfants de Saint-Cloud et du lycée La Bruyère à Versailles. Au total, 200 jeunes venant de toute la France monteront sur scène et mettront leur talent au service des enfants malades. Car tous les bénéfices de cette belle soirée seront en effet reversés à la recherche contre les cancers pédiatriques. « Ces concerts sont de grands moments à chaque fois, s’enthousiasme Didier Villet, secrétaire d’Enfants Cancers Santé. Un événement étonnant et extraordinaire… Et une belle cause à soutenir ! » Et Éric du Faÿ de renchérir : « Les petites mains symphoniques est un orchestre engagé. Nous, adultes, avons une obligation de sensibiliser les plus jeunes aux sujets graves, comme la maladie des enfants. Que nous nous mobilisions aux côtés d’Enfants Cancers Santé, cela me semble être une évidence. Ce sont simplement des enfants qui s’adressent à d’autres enfants… Pour eux, cela représente un investissement encore plus important, au-delà du stress et de la fatigue. »

Vous pouvez réserver vos places sur : 

Je donne pour quelle association ?