Journée américaine d’Herblay-sur-Seine : Plus de 15 000 euros pour la recherche en cancérologie pédiatrique !

Aucune Vidéo pour cet article !

Amicales retrouvailles le 20 juin dernier dans la salle des mariages « Simone Veil » de l’hôtel de ville d’Herblay sur Seine. Le Lions club de Sannois Herblay La Frette Rive de Seine invitait les bénévoles, artisans de la 3ème journée américaine du 13 avril 2019 (cf : article « rétrospectives » puis 2019 puis avril). Après la  diffusion d’un film de la journée réalisé par le Centre Audiovisuel cinématographique de Sannois vint le moment de l’annonce du résultat de la manifestation applaudi par l’assistance : A un chèque de 12 000 euros du Lions club organisateur se sont ajoutées les dotations de plusieurs caisses locales du Crédit Agricole d’un montant total de 2 500 euros. Avec 600 euros réunis aux différents stands d’Enfants Cancers Santé, le résultat affecté à notre association se monte à 15 100 euros.

Grâce à une « complicité fraternelle » avec l’association Enfants Cancers Santé – écrit en substance le Président du club Yves Delaporte dans son mot d’accueil de la plaquette - nous apportons une aide permanente à la recherche pour que guérissent ces enfants atteints de cancers et que cesse le drame que vivent leurs familles. Nous tous –ajoute-t-il- devons être mobilisés pour lutter contre cette douleur insupportable.

Cette lutte, nos amis du Lions club la mènent avec fidélité, avec générosité et avec énergie car la manifestation,   en amont et le jour-même,  nécessite une lourde intendance  que certes viennent récompenser  de grands moments d’amitié et une réussite financière conséquente.

Qu’au nom des enfants, des parents et des médecins, les membres du Lions club, de la municipalité, les  annonceurs et les très nombreux bénévoles qui se sont affairés pour la réussite de la journée soient ici remerciés de tout cœur.

Sur notre photo Philippe ROULEAU Maire d’Herblay sur Seine (au micro) et Yves Delaporte, Président du Lions club de Sannois Herblay La Frette Rive de Seine.

Ajouter un commentaire