Patrick Baudry et ECS au Salon du Bourget

Aucune Vidéo pour cet article !

A l’occasion du 30ème anniversaire de son vol à bord de la navette spatiale Discovery, Patrick Baudry, entré dans l’histoire en tant que premier spationaute français, et parrain de l’association Enfants Cancer Santé, a reçu un trophée commémorant ce grand évènement lors d’une réception donnée le 18 juin au Bourget dans le cadre du salon de l’aéronautique et de l’espace devant la presse et de nombreuses personnalités.
Monsieur Jean-Hervé Le Guellec, président d’Enfants Cancer Santé de la région Bretagne, a prononcé l’allocution d’ouverture.
Le général Jean-Loup Chrétien, aviateur, spationaute et compagnon de toute la carrière de Patrick Baudry, a évoqué leurs grands moments de collaboration et de complicité.
Le colonel Patrick Baudry, ancien astronaute et toujours consultant en aéronautique, a lui-même retracé les nombreux moments forts de sa prestigieuse carrière en commentant avec humour un diaporama d’images impressionnantes.
Monsieur Bruno Sapin, président du cluster IEF Aéro de Bretagne, a ensuite exposé les motivations de l’engagement des entreprises bretonnes de l’aéronautique en faveur d’Enfants Cancer Santé.
Madame Marie-Hélène Nguyen, présidente de la Fédération Enfants Cancer Santé, a fait le point sur les activités de l’association.
L’actrice et musicienne Alice Taglioni, marraine d’Enfants Cancer Santé, a usé de son charme et de son talent pour prononcer un discours de clôture particulièrement convaincant à l’issue duquel les participants se sont regroupés autour d’un cocktail.
 


Les vidéos de l'évènement :

- Bruno Sapin, président du cluster IEF Aéro de Bretagne.

- Marie-Hélène Nguyen, présidente d'ECS

- Jean-Loup Chrétien et JH Leguellec président ECS Bretagne

 

Ajouter un commentaire