Service & appel gratuits

0 800 600 508

Présence d’ECS aux 2 jours de la SFCE

Les 10 et 11 mars, lors des deux journées de la SFCE, plusieurs membres de la Fédération et de l’association Ile de France Oise Aisne ont eu plaisir à se retrouver sur le stand que la SFCE nous avait offert afin de nous remercier de notre soutien constant. Pour la plupart d’entre nous c’était une grande première et nous avons été heureux de pouvoir enfin nous retrouver après toutes ces périodes de confinement. Nous l’avons été encore plus en côtoyant tous ces professeurs en médecine et chercheurs (parfois très jeunes), qui participaient à ces journées pour échanger sur leurs recherches, leurs actions et s’informer. 

La plupart d’entre nous n’avait pas les compétences pour suivre de manière significative la majorité de ces échanges, mais nous avons tous pu constater combien ils semblaient importants pour les participants.

La Fédération Enfants Cancers Santé étant à l’origine de la création de la SFCE, étant son 1er   financeur tant pour son fonctionnement que pour les projets de recherche, c’est avec une grande fierté que nous en avons conclu que si la tenue de ces journées était possible, si la recherche progressait, cela était aussi du à nos actions de bénévoles et surtout grâce à tous nos donateurs (associations, entreprises, personnes physiques) qui nous sont fidèles depuis 25 ans et que tous tenons à remercier.