Nos soutiens

Lions Clubs

Les Lions Clubs 1ers partenaires d’Enfant Cancers Santé

La lutte contre le cancer infantile fait partie des 5 causes majeures au profit desquelles les Lions Clubs agissent.

Il n’est donc pas surprenant qu’en 1998 notre association ait été créée par des Lions du district Ile de France EST. Son premier président a été Pierre Maclair aidé par son épouse Josette, suivi par Serge Grilhault des Fontaines, Marie Hélène Nguyen et maintenant Patrick Martin. Tous ont été Gouverneur d’un des districts du Lions Clubs et aujourd’hui 80% des membres du conseil d’administration de notre Fédération sont des Lions. Enfants Cancers Santé a été l’action nationale Lions de 2003 à 2007 et de 2013 à 2016.

Lors du Webinaire organisé par le Conseil d’administration du Lions Clubs International, en présence de 34 pays, Enfants Cancers Santé a été la seule association à être invitée à participer au groupe de réflexion Europe sur les besoins mondiaux en matière de Cancer Infantile.

Grâce aux actions qu’ils mènent à notre profit, les dons des Lions Clubs représentent un montant significatif de nos ressources annuelles et sont nos 1ers partenaires.

Enfants Cancers Santé tient à remercier infiniment, tous les Lions et tous les Clubs pour leur confiance et l’aide fantastique qu’ils lui apportent.

Les entreprises

De nombreuses entreprises soutiennent Enfants Cancers Santé par des dons réguliers dans le cadre du mécénat ou d’un partenariat.

Soutenir la cause des enfants atteints de cancers ou leucémies, c’est adosser sa communication sur une cause humaniste.

Les Associations et autres Clubs Services

Certaines associations et Clubs Services s’investissent aux côtés d’Enfants Cancers Santé pour financer la recherche en cancérologie pédiatrique.

Collectivités Territoriales

Les collectivités territoriales donnent des subventions et contribuent à l’organisation de manifestations par la mise à disposition de salles et matériels.