Service & appel gratuits

Assemblée Générale bilan 2021

Cette année 2021 a été marqué par la reprise difficile suite à la pandémie du Covid-19. L’année des manifestations a démarré plus tard qu’habituellement et beaucoup d’opérations ont encore été reportées.

Une année qui débute timidement ; Janvier :

Cette année a commencé avec la participation au Monté Carlo historique de la Team Les Suédoises ont la côte avec nos amis Philippe Lassalle et Samia son Epouse Il nous ont remis un chèque de 2 000€ issus de partenaires sur leurs rallyes.

Remise de chèque 250 € dans les locaux de l’hôpital L’Archet des agence Generali Menton et Nice Segui et Paoli, et à cette occasion Jean Claude Germaine à remis des BD aux enfants du services Hope.

Pas de concert pour les 2500 voix mais la fédération a soutenu l’association du professeur Marie Castet pour avancer dans les financements de REACT4KID.

L’année démarre vraiment à partir de Juin avec une première en Corse à l’initiative du Zoo Olmeta di tuda « Dreamnight at the Zoo ». Invitation d’enfants malades à passer une soirée au Zoo.

En juillet

Le lions Club de Lorgues haut Var fait son opération annuelle Moules frites pour la journée nationale Belge et nous a remis un don adhésion de 3 000€.

Opération 1 Chapeau contre un don au Village des talents créatif, tous les artisans et commerçants mobilisé par notre cause avec une conférence sur les cancers pédiatriques et ECS. Environ 1200€ de collecté

En septembre

L’association LEO a organisé la Léo Paddle Race. Toujours un grand succès avec cette année plus de 400 participants. Sur 2021, l’association Léo nous a remis 20 000€ dont 10 000€ à l’issus de la Léo Paddle Race. Delphine la présidente, Virginie, Lise et Celia, ses fidèles lieutenantes sont des nanas incroyable et extraordinaires qui mobilisent les foules et font rayonner leur engagement bien au-delà de Saint-Raphaël.

L’auto évasion au circuit du Var. C’est une initiative privée. Gérald Martinez avec quelques fidèles amis une journée circuit pour les enfants des services d’ H.O.pédiatrie de Marseille la Timone, Nice L’Archet 2 et du service de pédiatrie de l’hôpital de Draguignan. Cette année les enfants de l’Archet ne sont pas venus. De nombreux propriétaires de belles voitures viennent offrir des tours de piste aux enfants qui choisissent l’auto de leurs rêves. En fin de journée chaque enfant repart avec un sac à dos rempli de goodies et bonbons et un trophée souvenir.

En octobre

Le Kart-on rouge contre le cancer le challenge interentreprises est devenu une manifestation qui ne rapporte pas loin de 5 000€ chaque année. Cette année c’est Rodolphe Machefer qui l’a organisé sur le circuit karting de Grimaud.

Nous avons rencontré 6 étudiants de l’Edhec Audrey Mayer, Paloma Lefebvre, Victoire Leplat, Sacha Villard, Wassim Madaoui et Nathan Adhoute qui vont nous soutenir sur plusieurs projets sur leur année scolaire.

En Novembre

Le Lions Club Nice 2000 a organisé un tournois de golf au golf de la Grande Bastide.

Sur une semaine et deux weekends nous avons organisé la première de la Motte Capitale des arts. Tout le village de la Motte a été mobilisé, 20 artistes sélectionnés ont exposé sur ces 9 jours dans différente salle public et privé. Chaque Artiste a donné une œuvre qui a été vendu au enchères le samedi soir par Jérome Duvillard Commissaire-priseur et expert de l’émission affaire conclue sur France 2. Tous les soirs un apéritif en musique live dans une des 12 galeries éphémères. Un total de 13 650€ collecté pour Enfants Cancers Santé. La date est déjà prise pour 2022 se sera du 22 au 30 Octobre, les partenaires sont enchantés. Les amis du restaurant chez Pascale de la Motte ont organisé une soirée vin chaud et crêpes le vendredi soir tous les bénéfices pour ECS.

En décembre, l’association Sourire et Partage nous a invité à ses côtés pour le noël des enfants de l’hôpital Lenval et l’Archet 2. Par suite de cette occasion elle a lancé l’opération 1 like = un don de 2€ à ECS.

Les 10éme rencontres musicales du Negresco ont eu pour thème « 10 compositeurs pour un tour du monde » Cette manifestation est toujours très attendue. Jean-Claude Germaine et Nicolas Bringuier travaillent dur tout au long de l’année pour préparer ces 3 concerts exceptionnels. Un grand merci à eux. Pour cette occasion la Société générale à remis un don de 1 000€.

Concernant les dons spécifiques pour le matériel de l’hôpital L’Archet comprenant notamment les 50% de la Prom du Cœur, le don Rotary des hauts de Siagnes et de quelques Clubs Lions (Nice 2000, Nice Azur et menton) sont affectés à l’achat d’une baignoire Transcare à inclinaison et hauteur variable pour le service d’Hemato-Oncologie Pédiatrique de L’Archet 2 à Nice, Les travaux ont pris du retard avec le Covid. Cette baignoire a été commandée et l’inauguration devrait avoir lieu en 2022. Pour rappel cout de ce matériel après négociation est de 18 682,68 Euros TTC.

Notre association compte 159 membres (139 particuliers, 10 associations et 10 entreprises), soit 22 de plus qu’en 2020.

Depuis 2016 je mesure l’ampleur de la tâche accomplie pour l’association, beaucoup de manifestations sont devenu des moments attendus par le grand public, les progrès de la médecine grâce à tous ces projets financés ont pu faire un grand pas en avant, et c’est ce qui reste le plus motivant pour nous bénévoles. Il est temps de céder la place, Philippe Marquié a fait acte de candidature, nous ferons une Assemblée Générale en fin d’année pour les élections du nouveau bureau. Je resterais à ces cotés au poste qu’il souhaitera me confier. Je resterais animateur des manifestations qui sont chères à mon cœur. Merci à tous pour votre soutien. Christophe Rouvier Président 2016-2022.

Quelques photos

Je donne pour quelle association ?