Service & appel gratuits

0 800 600 508

11e Rencontres Musicales du Negresco 2022

Comme chaque année, 3 concert d’exception avec sur scène avec Olga Monakh, Clémence De Forceville, Benedict Klöckner, Giuseppe Nova, Volodymyr Kapshuk et Nicolas Bringuier.

3 jours de communion avec un public fervent, enthousiaste et fidèle, tous les concerts absolument complets, une centaine de personnes qu’on a dû malheureusement refuser pour cette 11e édition de nos Rencontres Musicales du Negresco.

Merci à tous!

Ce Voyage en Italie nous a permis de mêler des chefs d’oeuvre célèbres, des découvertes, de la musique légère, des airs d’opéra, des chansons napolitaines et même de la musique de film avec Rotazione de Nino Rota et la sublime mélodie de Cinema Paradiso d’Ennio Morricone.

Pouvoir faire découvrir au public niçois l’immense et complexe Sonate pour violon et piano de Respighi restera pour Clémence et moi un des grands moments de cette édition.

Le Shigeru Kawai (piano) était exceptionnel, merci à Music 3000 et Kawai France!

Tous les bénéfices sont pour Enfants Cancer Santé, si chère au coeur de son ami Jean-Claude Germaine président d’honneur de notre association régionale. Venir ainsi en aide aux enfants malades, exalte et transcende les musiciens et fait de ces Rencontres un évènement unique.

Merci à l’artiste Laetitia Le Bihan qui a exposé 3 jours durant son travail sur les partitions et publication d’époque de l’ouverture du Négresco.

Merci au Negresco qui nous réserve toujours le meilleur accueil.

À l’année prochaine pour les 12eme Rencontres musicales du Negresco !