Service & appel gratuits

0 800 600 508

Jeudi 6 Juillet départ de Jérôme de la place de la mairie de RENNES pour son périple du tour de France

POUR SES 50 ANS JÉRÔME GABORIAU souhaitait faire une action qui donnait un sens important à sa vie . « L’inaction m’angoisse et, devant le malheur, il m’est impossible de rester les bras croisés. »

Voilà qui résume son état d’esprit Officier de la marine marchande devenu enseignant à l’École nationale de la marine à Saint-Malo, il a eu l’occasion de parcourir le monde. 

« Ni dimanche ni vacances devant la maladie » me répétait-il. Il a donc décidé l’année de ses 50 ans d’effectuer un périple autour de la France en forme de coeur 50 Km par jour pendant 50 jours soit au total 2500 Km au profit de la Fédération Enfants Cancers Santé afin de récupérer une somme avoisinant les 50.000€ pour la recherche en faveur du cancer de l’Enfant et de l’Adolescent .

LE JEUDI 6 JUILLET DÉPART DE JÉRÔME DE LA PLACE DE LA MAIRIE DE RENNES POUR SON PÉRIPLE DU TOUR DE FRANCE AU PROFIT D’ENFANTS CANCERS SANTÉ.

Nous avions installé le Stand ENFANTS CANCERS SANTÉ en plein milieu de la Place de la Mairie pour être très visible, Jérôme dés 9h nous a rejoint impatient de partir.  Nous avions installé la voiture richement floquée qui l’accompagne sur l’ensemble de son parcours. Petit à petit son équipe est arrivé ainsi que des personnalités, des Lions, des représentants des Associations Régionales Enfants Cancers Santé, des amis, des connaissances et des jeunes enfants des écoles rennaises qui lui avaient fait un don, comme le représentant du Club Lions Rennes Armorique qui avait apporté un don de 500€.

Quelques temps avant 11 heures le Professeur Virginie GANDEMER, Chef du Service d’Oncologie pédiatrique au CHRU de Rennes et Présidente de la SFCE ( Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent ) est arrivée sur la Place car elle devait à 11 h précises donner le départ du périple de Jérôme à l’aide d’une corne de brume.

Jérôme fixait l’heure du départ sur son téléphone, très impatient de s’élancer.

 Les enfants d’une école rennaise qui avaient fait un don ont fait une haie d’honneur en applaudissant Jérôme. Beaucoup d’émotions au niveau de l’assistance. Il est parti pour ses 2500km à travers la France. Nous lui souhaitons un très bon périple.

Un très grand Merci pour ton engagement, Cher Jérôme, en faveur de la recherche contre le cancer des enfants et adolescent.

LOUIS THUBERT
1er Vice-Président Délégué de L’Association Terres de L’Ouest
Administrateur de la Fédération Enfants-Cancers-Santé

Je donne pour quelle association ?