Service & appel gratuits

0 800 600 508

Un séminaire fructueux pour la Fédération

Les années Covid nous ayant éloignés physiquement et la composition des conseils d’administration des Associations régionales (AR) affiliées d’Enfants Cancers Santé ayant évolué, il devenait important d’échanger autrement qu’en visio, de montrer aux bureaux et représentants des AR comment la Fédération travaille, comment les fonds collectés sont utilisés, d’expliquer pourquoi il est nécessaire de respecter les procédures émises par la Fédération ainsi que les outils qu’elle met à leur disposition. Un séminaire de travail de deux jours s’imposait donc. Il a eu lieu les jeudi 9 et vendredi 10 novembre.
Étaient invités à ce séminaire l’ensemble des administrateurs de la Fédération, les bureaux et ambassadeurs des différentes associations régionales, le coordinateur de la Société française des cancers et des leucémies de l’enfant et de l’adolescent (SFCE), le nouveau conseiller scientifique d’Enfants Cancers Santé, le professeur Farid Boulad, son partenaire informatique Facton, les représentants de la société LGO Conseil qui vont mettre en place le plan d’action marketing de l’association, son parrain Patrick Cohen ainsi que Franck Bourdeaut et Guy Leverger, professeurs en médecine dont elle a financé les travaux et qui ont ou vont occuper des postes importants au sein du conseil scientifique de la SFCE.
À l’issue du séminaire, tous ont reconnu la grande utilité de l’événement et les bénéfices qu’ils ont pu en retirer, notamment une meilleure compréhension du mode de fonctionnement d’Enfants Cancers Santé dans sa globalité et de la relation entre la Fédération, les AR et les chercheurs. La recherche avance et les trois professeurs présents ont confirmé que le Covid lui a fait faire des progrès considérables. Les projets qu’Enfants Cancers Santé finance sont indispensables et de qualité. À tel point que le projet Share4Kids dirigé par Marie Castets, co-responsable de l’équipe Mort cellulaire et cancers pédiatriques au Centre de recherche en cancérologie de Lyon, a reçu le prix Unicancer Coup de cœur du jury, preuve qu’Enfants Cancers Santé a eu raison de le soutenir.

Je donne pour quelle association ?