Service & appel gratuits

0 800 600 508

Un nouvel élan pour la recherche pédiatrique à Monaco

En présence des hautes autorités monégasques, l’association Enfants Cancers Santé a procédé ce jeudi à la remise de 2 chèques destinés à soutenir les recherches sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, menées par les équipes des Docteurs Vincent Picco et Christopher Montémagno.


Cette aide financière permettra de renforcer les travaux de pointe réalisés au sein du centre de recherche monégasque, qui se consacre à mieux comprendre et combattre les cancers du cerveau chez l’enfant. Grâce à cet engagement, de nouveaux espoirs s’ouvrent pour améliorer les traitements et le pronostic des jeunes patients.

La cérémonie fut également l’occasion d’inaugurer un nouveau microscope robotisé, acquis grâce au cofinancement d’Enfants Cancers Santé. (Un troisième chèque remis pour symboliser ce cofinancement avant la visite des laboratoires). Cet équipement de haute précision représente une avancée majeure pour les chercheurs, offrant des capacités d’analyse et d’imagerie encore plus fines pour décrypter les mécanismes des cellules tumorales.

Lors de la remise, les représentants de l’association ont rappelé que « chaque don, chaque action, contribue à faire progresser la recherche et à donner un avenir aux enfants touchés par la maladie ». Ce matériel en particulier a pu être financé grâce au don des Lions Clubs, des bénéfices de la Prom’ du Coeur, manifestation organisée par l’Automobile Club de Nice Côte d’Azur et de l’association de pilotes, « Les Suédoises ont La Côte» présidée par Philippe Lassalle. Les autorités présentes ont salué « le travail remarquable des chercheurs et la générosité constante d’Enfants Cancers Santé », soulignant l’importance de la solidarité au service de la science et de la vie.

Les donateurs, venus nombreux mesurer l’impact de leur don, ont pu échanger avec les équipes du centre scientifique de Monaco autour d’un verre, après la visite des laboratoires et la démonstration du microscope.


Cette nouvelle étape vient conforter la coopération exemplaire entre le tissu associatif, la recherche et les institutions monégasques, au bénéfice des enfants et de leurs familles.

Je donne pour quelle association ?