« Je travaille sur les sarcomes pédiatriques dont le rhabdomyosarcome, un cancer qui touche les cellules musculaires des enfants dont on dénombre environ 80 cas en France par an. Aussi ces 50 000 € versés par Enfants Cancers Santé sont essentiels, car ils vont permettre de démarrer les premières expériences – transformer des lignées cellulaires en lignées résistantes – et d’obtenir les premiers résultats indispensables pour aller plus loin dans nos recherches : pourquoi ces cellules résistent à la chimiothérapie et comment ? Comment l’expression des gènes est régulée ?
Ce sont des expĂ©riences Ă haut dĂ©bit qui gĂ©nèrent de grandes quantitĂ©s de datas qu’il faudra analyser avec un bio-informaticien. Les premiers rĂ©sultats sont attendus dans un an. Cette aide est absolument fondamentale Ă deux titres : d’abord, parce qu’elle permettra d’identifier de nouvelles cibles, de comprendre comment empĂŞcher ces cellules d’être rĂ©sistantes et d’explorer de nouvelles pistes de recherche pour de nouveaux traitements, et ensuite parce que ce premier financement d’Enfants Cancers SantĂ© va ĂŞtre le levier pour en dĂ©clencher d’autres. »Â
Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Nous vous envoyons un reçu fiscal qui vous permet d'en bénéficier.
Trouver une association près de chez vous !
Retrouver toutes nos rétrospectives et collecte dans toutes les régions, on compte sur vous !
Retrouver tous nos évènements et collecte dans toutes les régions, on compte sur vous !
Je donne pour quelle association ?