Service & appel gratuits

0 800 600 508

Témoignage du parrain

Patrick Cohen

« Je me suis senti touché par le regard de l’association au service des enfants  »

Patrick Cohen est journaliste et chroniqueur sur l’émission C à Vous (France 5), animateur de Rambobin’INA (LCP) et producteur de L’Esprit Public (France Culture).

« J’ai accepté d’être parrain d’Enfants Cancers Santé par admiration pour les médecins et les chercheurs mais aussi par intérêt pour l’avancée de la science et de la recherche médicale. Le travail qui a été fait sur la crise COVID m’a aussi rapproché de cet environnement scientifique que j’avais déjà exploré à travers des émissions médicales, « Santé Visions », diffusées au début des années 1990 sur TV5 Monde. Il n’y a pas de déclencheur qui viendrait d’une histoire personnelle, je me suis senti touché par le regard de l’association au service des enfants, et intéressé par le fait qu’elle soit en contact et qu’elle puisse aider les équipes de recherche confrontées aux cancers pédiatriques, à ces drames…

Mon métier est d’être un passeur et de transmettre l’information. Être aux côtés d’Enfants Cancers Santé me permettra d’en tirer un enrichissement personnel et du savoir sur l’état de la recherche, les besoins, les perspectives, les problématiques, les spécificités au niveau des maladies, et d’avoir conscience de toute la disponibilité de l’association. J’attends de voir ce qui est le plus efficace, le plus utile. J’ai besoin d’avoir un panorama de l’association, d’aller à la découverte des champs que j’ignore un peu. Et à partir de là, je pourrai médiatiser, mentionner Enfants Cancers Santé dans une séquence d’information par exemple. »