Service & appel gratuits

0 800 600 508

Témoignage du parrain

Jérôme Duvillard

« Faire en sorte que mon métier
serve à quelque chose »

Commissaire-priseur et expert sur France 2 pour l’émission « Affaire Conclue ». Co-fondateur et co-organisateur des « Enchères du Cœur » de Mâcon et Marseille. A reçu la médaille d’Enfants et Santé en 2021.

« J’ai été confronté au cancer avec un petit cousin touché très jeune et placé sous bulle : ça m’a bouleversé. J’ai été frappé par sa clairvoyance, sa conscience sur son état, sa maturité aussi par rapport à sa maladie, et en même temps sa bienveillance et sa gentillesse. J’ai donc essayé de trouver une association qui œuvre dans ce cadre, et qui pourrait être abondée par des fonds.

Le Lions Club m’a accompagné et depuis une dizaine d’années, certains clubs organisent les Enchères du Cœur au profit d’Enfants Cancers Santé et d’autres associations dont l’idée est de vendre des moments d’émotion, vendre ce qui ne s’achète pas habituellement. Ce sont des personnes fantastiques qui sont à la manœuvre, concernées avec toute l’humanité dont on a besoin, et qui se battent pour faire connaître cette cause, car il n’y a pas assez de mobilisation.

Cette initiative permet ainsi d’ancrer quelque chose dans le temps et dans les territoires, d’armer l’association pour vaincre ces cancers. Être parrain, c’est pour moi faire en sorte que mon métier serve à quelque chose. »