Service & appel gratuits

0 800 600 508

Abris-Co, soutient Enfants Cancers Santé !

logo abrisco horizontal

Abris-Co est fabricant français d’éléments modulables en ossature bois.
C’est une entreprise familiale qui sait à quel point le bien-être de ses collaborateurs leur permet de travailler efficacement. C’est parce que la santé passe avant tout que celles de leurs collaborateurs passe en premier. Sensibles à l’avenir des générations futures, ils ont décidé de soutenir Enfants Cancers Santé.

Une entreprise avec une histoire.

Installé dans le beau département du Jura, Abris-Co s’est développé avec l’envie d’évoluer avec une équipe jeune, motivée et créative. Les idées ne sont pas ce qui manquent, en témoigne leur simulateur en ligne, le cœur de leur projet.
Mais pour développer les idées nécessaires au bon développement de cette start-up, ils ont eu besoin d’un bel espace de travail, assez confortable et à l’image d’Abris-Co. C’est pourquoi ils ont décidé de travailler dans une tiny house en ossature bois qu’ils ont construite eux-mêmes. “Nous lui avons transmis notre âme, nos valeurs et notre passion.” Grâce à ce bureau atypique, l’équipe d’Abris-Co a la chance de travailler dans un confort neuf. Complètement équipée (cuisine, salon, WC…), la tiny house Abris-Co est la deuxième maison de chaque personne qui y travaille. Le bien-être en entreprise conditionne une bonne qualité de travail de la part des collaborateurs et Abris-Co s’engage à délivrer la meilleure expérience client possible, cela passe notamment par une bonne expérience au sein de l’entreprise et ça, chez eux, ça a du sens.

L’écologie, parce qu’on aime notre planète.

Si Abris-Co a décidé de travailler dans une tiny house ce n’est pas uniquement pour l’originalité du projet. C’est aussi parce que celle-ci est faite du même bois que ses produits. Un bois de qualité principalement Made in France pour les bardages en pin et en douglas, les bois lamellé-collé ou encore le bois massif abouté. Seuls les bardages en mélèze proviennent pour la majorité des pays scandinaves.
Abris-Co est sensible à l’impact carbone de ses transports, c’est pourquoi ils essaient au maximum de réduire les distances de ceux-ci en choisissant des fournisseurs locaux pour essayer d’obtenir un bilan carbone neutre. “Parce que nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et pour nos générations futures, prendre soin de sa planète ne coûte rien.”

La santé, aussi pour les enfants

Vous l’aurez compris, chez Abris-Co l’humain est au centre de toutes les préoccupations. La santé autant physique que mentale est un point important qu’ils ne souhaitent pas négliger. Dans cette optique d’aide à la personne, Abris-Co soutient l’association Enfants Cancers Santé qui œuvre bénévolement depuis plus de 20 ans, grâce à son président Patrick Martin et ses bénévoles, à faire avancer les recherches sur le cancer qui touche nombre d’enfants. “Nous voulons aider ces enfants qui ne demandent qu’à vivre sans cette maladie, eux qui sont le futur de notre pays, eux qui font avancer le progrès, eux qui sont à l’initiative du changement dans tous les domaines…
Enfants Cancers Santé s’active pour les aider, grâce aux généreux donateurs, adhérents, organisateurs et bénévoles, ils ont la possibilité de financer les meilleurs chercheurs d’institutions reconnues (INCA, SFCE…) avec pour finalité de guérir ces enfants malades.”

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir Enfants Cancer Santé vous pouvez faire un don directement sur le site de l’association (nous rappelons qu’un don peut faire bénéficier d’une réduction sur les impôts !), ou encore devenir bénévole et/ou adhérent en contactant une association régionale parmi les 13 existantes en France métropolitaine. Vous pouvez aussi soutenir l’association sur ses réseaux respectifs !