Service & appel gratuits

0 800 600 508

Témoignage d'une victoire

Iryna Pirozhkova

Docteur à l’Institut Cochin, CNRS, l’INSERM et l’Université de Paris

cnrs iryna pirozhkova
Iryna Pirozhkova

Enfants Cancers Santé remerciée par le CNRS

« Nous remercions la Fédération Enfants, Cancers et Santé (FES) et la Société Française de Lutte Contre les Cancers et les Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent (SFCE) pour le soutien qui a permis de faire avancer le projet de manière significative. » 

La lettre est signée Iryna Pirozhkova, Docteur à l’Institut Cochin, CNRS, l’INSERM et l’Université de Paris (Département Développement Reproduction et Cancer – Equipe Génétique Développement – Physiopathologie du système neuromusculaire), et vient d’être adressée à notre Fédération. 

Une nouvelle victoire pour Enfants Cancers Santé qui avait alloué une aide de 50 000 € dans le cadre de l’appel d’offre de 2019. Ce soutien a donc permis aux équipes de recherche de travailler sur l’amélioration des traitements anti cancéreux, souvent responsables d’effets tardifs sur les patients « survivants ».

Les détails et les explications médicales et scientifiques de la démarche du CNRS sont à retrouver dans la lettre que nous diffusons dans son intégralité ci-dessous.