Service & appel gratuits

0 800 600 508

Actualités nationales

Les derniers 500km pour arriver a Rennes
Fédération

Les derniers 500km pour arriver à Rennes

Après avoir effectué plus de 200O Kilomètres depuis le départ de RENNES le 6 Juillet 2023 ,Jérôme va entreprendre la remontée de son Tour de France en forme de Coeur troisième et dernière partie, d’une distance de 5OO Kilomètres qui l’amènera vers RENNES le 26 Aout . Fin du périple .

Lire la suite »
RETROSPECTIVE DES 1000 PREMIERS KILOMETRES TOUR DE FRANCE DE JEROME GABORIAU
Fédération

Rétrospective des 1000 premiers kilomètres du tour de France de Jérôme GABORIAU

DÉPART de RENNES LE 6 JUILLET PLACE DE LA MAIRIE À 11 H donné par le Professeur Virginie GANDEMER ,Chef du Service
d’Oncologie pédiatrique au CHRU de Rennes et Présidente de la SFCE ( Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant
et de l’adolescent .
Réception à SAINT MARTIN DES BESACES par une équipe d’ENFANTS-CANCERS-SANTÉ après avoir parcouru 150 Km depuis le Départ.
Après avoir parcouru 250 Km accueil le Lundi 10 Juillet à PONT-LÉVÉQUE par la Municipalité et le LIONS CLUB VAL D’ AUGE .
Jérôme GABORIAU a exposé le projet pour ses 50 ans ,et les 25 ans de la Fédération ENFANTS-CANCERS-SANTÉ il souhaitait
`faire une action qui donnait un sens important à sa vie .
« L’inaction m’angoisse et, devant le malheur, il m’est impossible de rester les bras croisés. »Voilà qui résume son état d’esprit
Officier de la marine marchande devenu enseignant à l’École nationale de la marine à Saint-Malo, il a eu l’occasion de parcourir
le monde. « Ni dimanche ni vacances devant la maladie »me répétait -il .
il a donc décidé d’effectuer un périple autour de la France en forme de coeur 50 Km par jour pendant 50 jours soit au total 2500 Km
avec pour objectif de collecter 50.000€ pour aider la recherche médicale et combattre le cancer de l’enfant et de l’adolescent .

Lire la suite »
Hommage a Gerard WILLERY
Fédération

Hommage à Gérard WILLERY

C’est avec beaucoup de stupéfaction et de consternation, que nous avons appris le décès brutal de notre ami et soutien Gérard WILLERY. Comme l’a dit un de ses proches, Gérard était une personne incroyablement spéciale qui a touché la vie de tant de gens. Il était aimé et respecté de tous ceux qui l’ont connu ! C’est avec un dévouement inimaginable que Gérard œuvrait à nos côtés depuis plusieurs années et comme il aimait à le souligner c’était au profit de la meilleure cause qui soit « La santé des enfants ». Il était heureux de nous aider à organiser nos manifestations et encore plus d’en voir les résultats.

Lire la suite »
Martine Cordier Bussat 1
Fédération

ECS les aide, ils témoignent : Martine Cordier-Bussat

Les mitosélectines, nouvel espoir thérapeutique
pour le cancer des enfants ?

Environ 30% des enfants ne guérissent pas encore des rhabdomyosarcomes (RMS), et malheureusement des séquelles sont constatées, chez nombre d’entre eux, suite aux traitements. Malgré les progrès de la science, il n’y a pas d’amélioration pour les soigner « plus et mieux » : pourquoi est-ce compliqué ?

Lire la suite »
Jeudi 6 Juillet depart de Jerome de la place de la mairie de RENNES pour son periple du tour de France
Fédération

Jeudi 6 Juillet départ de Jérôme de la place de la mairie de RENNES pour son périple du tour de France

POUR SES 50 ANS JÉRÔME GABORIAU souhaitait faire une action qui donnait un sens important à sa vie . « L’inaction m’angoisse et, devant le malheur, il m’est impossible de rester les bras croisés. »Voilà qui résume son état d’esprit Officier de la marine marchande devenu enseignant à l’École nationale de la marine à Saint-Malo, il a eu l’occasion de parcourir le monde. « Ni dimanche ni vacances devant la maladie »me répétait -il . il a donc décidé l’année de ses 50 ans d’effectuer un périple autour de la France en forme de coeur 50 Km par jour pendant 50 jours soit au total 2500 Km au profit de la Fédération Enfants-Cancers-Santé afin de récupérer une somme avoisinant les 50.000€ pour la recherche en faveur du cancer de l’Enfant et de l’Adolescent .

Lire la suite »
publi Nathalie Bendriss Vermare2
Fédération

ECS les aide, ils témoignent : Nathalie Bendriss-Vermare

Neuroblastomes : passer du haut risque au bas risque

La volonté des oncopédiatres B de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe) et des chercheurs de l’équipe de Christophe Caux du CRCL était de développer en-semble des thématiques autour de l’immunité des cancers de l’enfant. L’arrivée de l’immuno-thérapie en clinique, qui vise à stimuler les défenses immunitaires de l’organisme contre les cellules cancéreuses, marque un tournant important dans le traitement de certains cancers chez les adultes…

Lire la suite »

Je donne pour quelle association ?